webradio R22.fr

my sounds, talks and performances on R22 Tout-Monde webradio :
https://r22.fr/auteur-ice-s/olivier-marboeuf#close-modal

Lectures / perfomances / interventions
—————————————————————

1. La controverse Marboeuf
Après « Deuxième Vie », l’auteur revient sur l’origine de son nom de famille et sur la capture de son grand-père. Où l’on découvrira les étonnants Pikiki et leur mystérieux leader « Œ ».
Durée : 46 min. Enregistrée live à l’Espace Khiasma le 27/09/2013

2. L’An 2005
Nouvelle projection de « cinéma à l’intérieur des crânes », véritable séance d’hypnose en direct qui propose de prévoir l’avenir à partir de l’an 2005. Un cinéma sans image, uniquement basé sur l’art du conte. Comme toujours les faits historiques viennent se mêler à des histoires de magies, les figures surgissent de l’ombre au milieu du panthéon national, et bientôt apparaissent à l’intérieur du feu les visages et les fables de l’avenir.
Durée 30:52 min. Enregistré à l’Espace Khiasma dans le cadre de la Nuit Blanche 2015 aux Lilas

3. Que sont mes amis devenus ?
U ne histoire alternative de la banlieue et de ses spectres tirée de sa résidence à la Grande Borne à Grigny. Au fil des années qu’égraine cette performance en forme de séances d’hypnose, une brève histoire des cavernes de Lascaux à Nouméa, les exercices de divination dans des flaques d’essence, le spectre de Marius Trésor et les courses de zombies en mini-moto alternent avec les épisodes de la fin du vingtième siècle de l’année 1983 au seuil de la fameuse année 1995.
Durée : 55:15 (Episode 1) Enregistré à l’Espace Khiasma en septembre 2016 (FR)

4. Le Lascar perdu dans la jungle
Débat & Table Ronde & Conférence de Olivier Marboeuf & Nadia Yala Kisukidi & Nadir Khanfour pour le programme : Black(s) To The Future Festival 2017 et pour l’antenne : Black(s) to the Future.
Durée 1H56. Enregistré au Petit Bain le 16 septembre 2017 (FR)

5. L’institution gazeuse

Lecture dans la cadre du séminaire « Au delà de l’Effet Magicien »
> Enregistré le 8 février 2015 aux Laboratoires d’Aubervilliers (FR)