ielles veillent – mix Mighty (poésie sonore / fr)

Deuxième variation de « Ceux qui veillent les images nègres » réalisée par Maïté Chénière (aka Mighty). Nouveau rythme et battement du texte et de la voix sur un dance floor imaginaire. Nouveau lieu possible pour faire apparaître des images qui luttent. Nouvel hymne à la nuit.
A écouter ici : https://www.r22.fr/antennes/phoenix/ielles-veillent-mix-mighty

« Ceux qui veillent les images nègres », poème de et lu par Olivier Marboeuf
Texte à lire ici en français et anglais (text to read here in French and English) ici : https://olivier-marboeuf.com/2019/12/12/ceux-qui-veillent-les-images-negres-fr-eng/
Cette deuxième variation a été produite dans le cadre d’une commande de la commissaire d’exposition Anabelle Lacroix pour son programme artistique « Freedom of Sleep » (https://freedomofsleep.online/)

Maïté Chénière (aka Mighty) est unx artiste, chercheurx et curateurx néx à Paris en 1992 et aujourd’hui basée à Genève. Iel adopte la recherche théorique, la musique, la performance ou encore la vidéo pour créer des expériences hybrides et s’intéresse aux productions culturelles de personnes queer racisées, mixant savoirs théoriques et populaires pour créer un discours émancipatoire. Titulaire d’un Master en Arts visuels, CCC – Études critiques curatoriales cybermédias – de la HEAD Genève et d’un Bachelor en Arts visuels de l’Académie Royale des Beaux Arts de Bruxelles, son travail a été présenté entre autres au Swiss Institute, New York; au Centre d’art contemporain de Genève, à la galerie 1.1, Bâle ; à Un lieu pour respirer, Paris ; à la Haus der Kulturen der Welt, Berlin ; au Festival Les Urbaines, Lausanne, au Théâtre de L’Usine, et au Cinéma Spoutnik, Genève ou encore aux Ateliers Claus, Bruxelles.
Mighty est unx DJ et producteurx baséx à Genève. A travers la musique, iel travaille les espaces temps dans une perspective afro-futuriste. Le dancefloor devient un lieu d’émancipation et de célébration pour des corps multiples et fluides . Mighty organise les événements pluridisciplinaires Archipelagogo Club à Genève qui mettent en avant la richesse et l’héritage politique de la culture club.
Iel s’est produit à Paris, Berlin, Leipzig, Johannesbourg et à travers la Suisse, proposant des sets éclectiques puisant dans la House et la musique Ballroom.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.